Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Trois Cafés Gourmands / R.CAN

Trois Cafés Gourmands / R.CAN

Chanson française

Partager
Complet
Vendredi 22 mar. 2019
20h00
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon
Restauration sur place, bar et food truck (O resto) dès 19h00 !
Tarifs
• Plein tarif : 25€
• Tarif réduit : 22€*
• * moins de 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA

Proposé par Scenizz

Trois Cafés Gourmands (FR)

Un Air Détourné

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias , Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol.

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. 
On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition.

En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single “À Nos Souvenirs “ tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois sur Youtube.
La France entière s’approprie la chanson “ À Nos Souvenirs “ pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques. »

Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvelle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres styles musicaux.

R.CAN (FR)

R.CAN c’est un artiste qui respire la bonne humeur et qui n’hésite pas à la transmettre à son public. Avec un style musical qui mélange chansons populaires françaises avec une influence hip/hop slam revendiquée, il réussit à partager ses expériences et ses valeurs avec des textes censés sans pour autant être dans l’excès. Il donne, il partage, il transmet, c’est le reflet d’un rap à la fois généreux et positif.