Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Correspondance sonore
© Vincent Arbelet
Correspondance sonore
Septembre 2021 / Juin 2022
Partager

Correspondance sonore est un projet de création artistique à l'école du Drapeau avec les classes de CP, ULIS et l'Unité externalisée de l'IME Saint-Anne.

Tout au long de l'année scolaire 2021-2022, accompagnée par Damien Rollin et François-Xavier Cumin du collectif Turnsteak (Oise), une quarantaine d'élèves vont imaginer de petites fictions sonores teintées d'humour et pleines d'originalité. La base de cette création ? Des messages audios envoyés d'une classe au grès de ses activités. Ici une visite de La Vapeur, là une exposition à l'école ou là-bas encore une balade dans le quartier. Une fois sur place, du 7 au 11 mars 2022, les artistes aideront les élèves à mettre en forme et en musique leurs idées. Des créations à retrouver prochainement sur cette page (ou à l'école). 

Et pour bien commencer, rien de mieux que de faire connaissance.
Le 21 septembre dernier les élèves ont pu découvrir La Vapeur et ses coulisses, faire connaissance avec les Turnsteak et leurs instruments électroniques et en échange nous faire découvrir leur école et leur quotidien.

© Vincent Arbelet
© Vincent Arbelet

Un projet financé par le Ministère de la Culture et le Ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports.