Proposé par La Vapeur
Claude débarque sur scène flanqué de ses textes ultra-lucides portés par des mélodies inoubliables et des machines spécialement paramétrées pour vous faire chanter et danser jusqu’à épuisement.
Comparé jusqu’ici à certains camarades de sa génération comme Zaho de Sagazan et validé par Eddy de Pretto et November Ultra, Claude est sans doute l’une des nouvelles têtes (et quelle tête) de la pop francophone sur qui l’on va pouvoir compter.
Avec sa révolution désaccordée, Yolande Bashing invente une chanson pop et francophone aux accents techno. Comme une ode attendrie à la diagonale du vide, les mantras punks et désabusés du lillois attisent le dancefloor à coup de décibels âpres et de punchlines imparables. Yolande Bashing convoque Claude François et Jean-Pierre Pernaut à la fête triste d’un PMU oublié : son mashup sidérurgique de Bertrand Belin et Stromae attise la désillusion, comme une transe lancinante et fiévreuse.Sur scène, le duo cristallise énergie punk déjantée, théâtralité exacerbée et hymnes pop implacables. En électrisant son public et en conquérant d’office les curieux et curieuses.