Proposé par La Vapeur et Sabotage
Dans une ère où les étiquettes musicales ne définissent plus le son d’un.e artiste, crenoka se révèle comme un exemple éclatant de créativité débridée. Des sonorités dream pop de Boys in Lilies aux explorations post-rock de Thé Vanille, Nastasia Paccagnini, la talentueuse chanteuse, productrice et compositrice qui se cache derrière crenoka, n’a cessé de repousser les frontières de l’attendu. S’inspirant d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes de la pop comme Madonna et Beyoncé aux pionnières avant-gardistes telles que Björk et Grimes, en passant par des innovateur.ices underground comme Ana Roxanne, LCD Soundsystem, Vegyn, Danny L. Harle, Caroline Polachek et Shygirl, crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique.
Plus graou que miaou, Miki, jeune artiste franco-coréenne s’est cherchée dans les brumes des afters et pendant ses trajets en BlaBlaCars. Geekos, productrice et musicienne, elle a beaucoup écouté de city pop japonaise et de musiques électroniques. En bricolant des sons et en distordant sa voix, elle a construit un mégaphone puissant à une écriture intime et sans filtre.
Après des années à sillonner les routes et avaler les concerts indie rock comme batteur chez Brace! Brace! et Avions, Simon Lapillonne, stakhanoviste et musicien aux multiples talents, dévoile une toute autre facette sous l’alias Jakju. C’est au fur et à mesure de ses aventures en groupe qu’il construit peu à peu la synthèse de ses nombreuses influences et revendique une musique pop rétro-futuriste. Obsédé par la beauté innocente des chansons des années 60, il met sa science du rythme et du collage sonore au service de mélodies implacables, brouillant les pistes dans un joyeux fracas de blips, de blops et de balles rebondissantes. “Comme si on avait demandé à un type en 1984 ce que serait la musique en 2024”. Un premier mini album, Never Go Pop, est sorti en Juin dernier chez Géographie Records.