Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Roller disco & concerts
© Fred Perez

Extra Festival

Roller disco & concerts

Musique et patins

Partager
Vendredi 12 mai. 2023
17h30
Gymnase Jean Masingue
Bd Maréchal Joffre / Dijon

Venez avec vos patins, rollers et protections. Vous n’en avez pas ? On en prête !

Sur place : buvette, restauration et atelier paillettes. 

Tarifs

Gratuit · pas de réservations

Durée
• 17h30 — 22h

En partenariat avec la ville de Dijon et le Roller Derby Dijon.

Bus 6 arrêt « Joffre » / Corol arrêt « St-Exupéry » 

Double programmation pour le retour de l’Extra Festival au gymnase Jean Masingue.

Roller Disco

Retour garanti dans les 80’s avec tout d’abord un Roller Disco qui mélangera avec bonheur ambiance disco d’un night-club et plaisir de patiner en musique. Ouvert aux fans de roulettes en tout genre, petit·es ou grand·es, comme aux novices, c’est le moment idéal pour montrer au monde son déhanché unique et se lâcher sans sourciller sur le dancefloor, entraîné·es par Diana Kill & Jarco Weiss aux platines

De 17h30 à 19h, démarrage en douceur, avis aux débutant·es, le Roller derby Dijon proposera même une initiation ! 

Diana Kill [FR.] 

D’apparence froide et ténébreuse, Diana n’a qu’un seul but, vous faire danser. Du disco à la techno en passant par le r’n’b on ne sait jamais où elle va nous faire voyager. Main de fer dans un gant de velours, vous serez hypnotisé·es et vous laisserez aller sur ses beats sensuels autour de la piste. Cool Cool Diana Kill. 

Jarco Weiss [FR.] 

Enfant des 80’s, il sillonne le monde pour partager sa passion pour la musique depuis 1999. Ses racines sont ancrées dans la culture hip hop, mais ouvert à tout, il navigue entre les styles et les genres. Electro, Drill, Kuduro , Pop FM … on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Jarco Weiss si ce n’est que la soirée sera folle ! 

Concerts

Pour les moins téméraires ou pour faire une pause entre deux tours de piste, La Vapeur propose deux concerts en plein air dès 19h. 

JOUBe (FR) / Electro à deux roues

JOUBe, combine dancefloor, rencontre humaine et vélo. Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer les terres glacées du Groenland jusqu’aux vaches du Jura. Le musicien lyonnais parcourt l’hexagone à la force des mollets sur son bicycle qui une fois arrivé sur scène devient un instrument de musique hybride. Une corde de basse fixée sur le cadre, les rayons et tubes aciers sonorisés, la selle transformée en contrôleur midi, et c’est parti pour un voyage cyclo-électronique.

Ko Shin Moon (FR) / Electro folk

Ko Shin Moon c’est la rencontre entre les instruments à cordes traditionnels d’Axel Moon et les machines de Niko Shin. Dans son home studio, le duo compose une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux. Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité. Mais c’est sur scène, dans le jeu musical et l’improvisation, que leur univers se déploie pour muter en une expérience sonore et dansante, au-delà d’une simple exécution de leurs albums. 

Apéro-Signes

Soirée accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Apéro-Signes de 17h30 à 20h 

Pour découvrir la langue des signes, se perfectionner ou rencontrer des personnes qui la pratiquent. Ouvert à tous et toutes. 

En partenariat avec l’URAPEDA. Inscription recommandée à contact@lavapeur.com ou au 06 17 57 63 18. 

Toute la soirée, prêt de mobilier sensitif pour vivre la musique autrement ! 

Inscription recommandée pour être sûr·e d’en avoir un, à contact@lavapeur.com ou au 06 17 57 63 18.