
15h00
Parc du Château de Pouilly
Gratuit
Proposé par La Vapeur
On peut dire désormais que le rendez-vous est de tradition. Depuis 2013, date du premier événement, La Vapeur organise le dimanche précédant la date officielle de la fête de la musique (21 juin), une grande fête dans le Parc du Château de Pouilly.
Depuis 10 ans, ce sont chaque année des centaines d'habitant·es du quartier ou plus généralement de la métropole, qui participent aux concerts, stands et diverses animations qui sont proposés dans cet écrin de verdure proche de La Vapeur.
L’évenement est entièrement gratuit. La programmation musicale invite à la découverte d’artistes de la région (mais pas que !), et les nombreux ateliers conçus en partenariat avec des associations locales permettent à tous et toutes, de passer un après-midi convivial où rencontre, partage et bonne humeur sont les maîtres-mots.
Les concerts
★ LE2NY (Pop RnB / Dijon)
Que du love ! C’est ce qui représente le mieux LE2NY. Du RnB à la pop en passant par des styles qui frôlent la variété, il fait vivre ses chansons en live performance, en groupe avec deux musiciens. Préparez vous à en prendre plein le coeur !
★ MANILA HAZE (Pop groove / Dijon)
Manila Haze c’est de la pop, du groove, et beaucoup de sentiments. L’urgence de lâcher prise. La nécessité d’exorciser ses démons par le rythme et la mélodie. Manila Haze, c’est une bande son teintée eighties pour lever la tête vers l’horizon.
★ ZATO (Indie rock / Mâcon)
Un violon, une guitare électrique, une batterie et deux chants pour dérouler un indie rock sombre, onirique et minimaliste, teinté de folk, post-rock et trip-hop. Le trio trace son chemin entre silences suspendus et gros sons, mélodies aériennes et matières sonores, acoustique et électricité.
★ Mossaï Mossaï (Rock psyché / Tours)
Mossaï Mossaï se veut cosmique, hallucinogène, électrique et sauvage. Une échappée vers les bases d’un mur du son totalement libre, où les limitations de vitesse pour guitares n’existaient pas. Un enchevêtrement de voix convoquant les fantômes d’un rock que l’on croyait à tort révolu.
Les animations
★ Massage sonores avec la Cie SF
Confortablement installé dans des transats, poufs... le public est invité à poser un casque audio sur ses oreilles et se laisser bercer par une poésie musicale pure, douce et relaxante.
★ Kokedama avec la Ressourcerie Végétale
Les participant·es seront invité·es à fabriquer un "kokedama", une petite sphère de mousse issue de l’art floral japonais sur laquelle s’épanouit une plante.
★ Tatoo éphémères & patchs avec le Tache Papier
Ici il sera possible repartir avec son propre souvenir sérigraphié de l’événement. Au choix : un tatoo sur la peau ou un joli patch à coudre sur son sac.
★ Jeux et atelier d’écriture avec l’Espace Baudelaire
L’espace Baudelaire, centre socioculturel du quartier est de la partie avec ses jeux en bois et jeux d’adresse et propose cette année un atelier d’écriture.
★ Découverte de vélos rigolos avec la Rustine
Avis aux as du vélo ! Test d’équilibre et de dextérité sur des vélos rigolos. Direction inversée, tall-bike, elliptique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
★ Stand proposé par la Bibliothèque municipale
À confimer
Restauration
Tout l’après-midi, la Cuisine Flottante régale les papilles des visiteurs et visiteuses. En version sucrée dès 15h et en version salée dès 18h30.
—
Pour cette édition 2023, une affiche spéciale a été réalisée par le print-club Dijonnais le Tache Papier, lors d’un atelier dans le quartier à l’Espace Baudelaire avec des bénéficiaires de la Croix Rouge. Merci à elleux !