
20h45
Ouverture : 20h00
La Vapeur
Concert assis
Détails des mesures sanitaires pour votre accueil ICI
Gratuit sur réservation
Jazz Session #4 est proposé par le Centre régional du jazz en Bourgogne-Franche-Comté en collaboration avec Media Music, La Vapeur et avec le soutien de la Spedidam.
Le rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté est de retour pour une quatrième édition ! Une nouvelle session placée sous le signe de la convivialité avec trois concerts de formations issues de Bourgogne-Franche-Comté.
Duo Tara (FR)
C'est une rare complicité qui unit l’accordéoniste Sandrine Kohler et le saxophoniste Sofiane Messabih. Interprétant des petites mélodies de compositions ou transcriptions, les deux compères séduisent par l’intensité qui se dégage de leurs jeux et la richesse des timbres. L’improvisation se faufile subtilement au gré des œuvres. Le duo Tara semble, de part ses choix artistiques, rendre populaire la musique savante et savante la musique populaire. Ainsi, il ne paraît pas nécessaire de « classer » les interprétations de Sandrine et Sofiane qui, au coin d’une rue ou dans une salle de concert, trouveraient aisément leurs places.
|| Sandrine Kolher (accordéon, voix), Sofiane Messabih (saxophone, voix)
La Sido (FR)
Jeune chanteuse de 25 ans entourée de 2 musiciens de jazz, Sidonie Dubosc a créé ce répertoire en 2016 où se répondent la fantaisie grinçante de Vian et la profondeur énigmatique de Ferré.
De « Snob » à « L‘Affiche rouge » en passant par « 20 ans », La Sido explore l’univers des deux poètes et leurs chansons toujours aussi vivantes et singulières à travers des arrangements jazz. Un hommage à la vitalité créative de Boris Vian et Léo Ferré.
|| Sidonie Dubosc (voix), Antonin Néel (piano), Jonathan Chamand (contrebasse)
Around Rameau (FR)
Ce projet est né de la participation des artistes et enseignants du département jazz du Conservatoire de Dijon au festival hivernal du Marathon Rameau, le compositeur étant natif de la capitale bourguignonne. Dès lors le challenge d’une relecture jazz de l’oeuvre de Jean-Philippe Rameau s’est concrétisé à travers les arrangements réalisés par chacun des membres de cette formation.
|| Caroline Schmid (piano), Benoît Keller (contrebasse), Marc Esposito (guitare), Pierre-Hervé Angilbert (clarinettes), Jean-François Michel (saxophones), Julien Vuillaume (batterie)
Plus d'infos : crjbourgognefranchecomte.org