Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
La dernière Cinematek du monde...

La Cinematek de Mr Duterche

La dernière Cinematek du monde...

Soirée spéciale

Partager
Mercredi 05 juin. 2019
19h30
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon
Petite restauration sur place !
Tarifs
Gratuit

Proposé par La Vapeur

Après 13 ans de bons et loyaux services dédiés aux pépites du cinéma bis à forte tendance Z, la Cinématek de Mr Duterche tire sa révérence avec cette folle soirée d'adieu. Deux must du nanar à l'affiche, la crème de la crème du cinéma Z !

Il y aura, à la pause, un mini gala d'un nouveau groupe de surf garage dijonnais The Beach Moonsters, et bien sur du popcorn et de la rigolade à gogo ! Vous êtes invité.e.s dès 19:30 pour boire un cocktail de bienvenue et d'adieu qui vous sera offert pour l'occas'.

The Toxic Avenger

Un film de L. Kaufman et M. [1985, US, 87 min, VF]
« Super-héros Tromatique »
Melvin, un petit mec gringalet, moche et un poil stupide est le souffre-douleur des clients d'une salle de sport dont il est balayeur jusqu'au jour où, suite à une mauvaise blague, il tombe habillé d'un tutu dans un baril de matière radioactive. Melvin se transforme alors en créature hideuse et devient le premier super-héros toxique armé d'un balai : The Toxic Avenger ! Il s'en va lutter à sa façon contre le mal qui ronge la petite ville de Tromaville, dont le maire trempe dans des histoires pas très catholiques.
Le mythique Toxic Avenger est devenu le personnage emblématique de la société de production Troma, célèbre dans le monde entier pour ses nanars stupides remplis de gore rigolard et de mauvais goût assumé. Qu'est ce que c'est con mais qu'est ce que c'est bon !
→ Début du film : 20h30

Ultime Combat (Deadly Prey)

Un film de David A. Prior [1987, US, 85 min, VF]
« Muscles huilés, coupe mulet et mini short en jean »

Pour vous retenir jusqu'au bout, il fallait du lourd, du très lourd, du très très lourd, LE nanar d'action ultime ! (S'il fallait n'en voir qu'un dans toute une vie c'est bien sûr Ultime Combat !).

Des mercenaires kidnappent des gens afin d'en faire des proies humaines pour leurs entraînements jusqu'au jour où ils tombent sur Mike Danton, un vétéran du Vietnam, véritable machine de guerre surentraînée qui va leur donner pas mal de fil (barbelé) à retordre. Ultime Combat c'est 85 minutes d'action crétine et involontairement loufoque, de la violence cartoonesque et débile, sans parler des dialogues ridicules à souhait. On ne s'embête pas une seule seconde car il y a absolument tout dans ce nanar qui frôle la perfection ! Vous n'en sortirez sûrement pas indemne mais pas grave, c'est la dernière !
→ Début du film : 22h30