Bus à l’arrêt “La Vapeur” à 02h10 en direction du centre-ville et du campus (ligne Pleine Lune du réseau Divia)
Proposé par La Vapeur
Nouvelle soirée à La Vapeur avec des concerts allant du club à la salle, en passant par le foyer. De l’électro hypnotique de la création Diffraction avec l’artiste Grímr, au kraut pop de Chaton Laveur, du rock expérimental du Wild Classical Music Ensemble à la pop de UTO, chaque espace vibrera de sonorités uniques. Double Vitrage, Das Kinn et Disco Toi et Moi ajouteront la touche dansante à cette soirée !
Après FLAUR et Edgar la nuit, La Vapeur donne carte blanche à Grímr pour une immersion inédite dans sa musique. Accompagné de huit personnes non-musiciennes du Cesam (centre de formation pour l’insertion et l’emploi), ils réécriront ensemble une musique électro jouant avec les distances et défiant la vitesse du son. Préparez-vous à être hypnotisé·es !
Animal sauvage à l’instinct kraut pop, Chaton Laveur rôde dans les abîmes du minimalisme à la recherche de mélodies légères et enivrantes dont il fera sa proie. Brut et authentique, le duo opte toujours pour le chemin le plus court, bordé de rythmes répétitifs, de sonorités analogiques et de douces voix, en français, qui dévoilent aussi une part d’ombre.
Le Wild Classical Music Ensemble est un groupe de rock expérimental belge. Leur son unique est un mélange de riffs punk/rock, de rythmes fanatiques et d’envolées de flûte et synthé enflammés, par-dessus lesquels gravitent des chants à plusieurs voix et en plusieurs langues qui grattent rudement autant qu’ils réconfortent.
Le duo UTO, avec son nouvel album When All We Want To Do Is Be The Fire Part Of Fire, poursuit son exploration musicale entre synth-pop prismatique et breakbeats des années 90. Leur son, marqué par la voix de Neysa et des arrangements post-électronica, aborde des thèmes profonds, de l’IA aux relations humaines.
Depuis près de deux décennies, l’activiste sonore Toben Piel émet des signaux cataclysmiques depuis les catacombes entourant les tours jumelles de la Deutsche Bank à Francfort. Membre du duo Les Trucs, cofondateur du label de cassettes MMODEMM, il se lance dans un tour de force musical explorant les ruines de notre époque avec son premier album Ruinenkampf.
Toi et moi, c’est Mahi et Tristan avec leur set de vieilles K7 old school disco-rock, acid-punk et hip-hop new wave, mais pas que. C’est aussi un mix de leurs propres edits, mashups et remixes façon mixtape des années 90, avec une sérieuse envie de faire danser. Entre l’énergie et l’éclectisme des 2 Many DJ’s (Soulwax) et les découvertes underground ainsi que les plaisirs coupables de James Murphy (LCD Soundsystem) aux platines, il y a fort à parier que vous finissiez par vous déhancher sur leur sélection dancefloor, allant des années 70 à nos jours.