Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Peace and Lobe
© DR

Peace and Lobe

Spectacle pédagogique de sensibilisation aux risques auditifs

Partager
Mardi 12 oct. 2021
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon
Mardi 09 nov. 2021
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon
Tarifs

Gratuit sur réservation auprès de David Kempton, 03 85 38 65 10, david@youzprod.com 

Durée
• 10h — 12h ou 14h — 16h

Peace and Lobe est un spectacle de sensibilisation aux risques auditifs en direction des classes de collège et de lycée de Bourgogne Franche Comté.

Anciennement animés par les groupes Hilldale (Dijon) et Revermont (Dijon), deux nouveaux groupes font leur apparition dans le dispositif pour la période 2021-2024. Transat (Besançon) et Plastic Age (Nevers), accompagnés de leur technicien son respectif, vont parcourir la région afin de proposer aux adolescent·es un spectacle mêlant concert et temps de sensibilisation. Le groupe Revermont assurera quelques dates avant la passation finale de janvier 2021.

Les objectifs du dispositif sont de sensibiliser les publics et préserver l’audition de la population, en particulier des adolescent·es, face à la pratique et l’écoute de musique amplifiée. Pour écouter plus longtemps, on écoute moins fort.

Le dispositif est piloté par la Fema, réseau régional des musiques actuelles ; le suivi opérationnel est mené par Youz Prod.

Plus d'infos sur l'environnement sonore et la prévention des risques auditifs ICI.