
Tribu Festival
Mina & Bryte, Aunty Rayzor, Catu Diosis
African dancehall / Afro rap / Afrobass
20h00
La Vapeur
Bus spécial : départ exceptionnel de la ligne Pleine Lune à La Vapeur à 01h20 en direction du centre-ville et du Campus.
Proposé par Zutique productions en partenariat avec La Vapeur
Mina & Bryte (UK/GH) / Azonto dancehall
Mina est une productrice britannique dont la réputation ne cesse de croître ces dernières années ! Fan inconditionnelle d’afrobeat, de dancehall et d’UK funk ou encore de sons club polyrythmiques et futuristes, elle s’est associée au rappeur ghanéen Bryte, l’une des voix les plus excitantes de son pays. Ensemble, le binôme fusionnel excelle sous cette collision entre l’Azonto du Ghana et la scène électro UK.
Aunty Rayzor (NG) / Gidi Afro Rap
Née à Lagos au Nigéria, la chanteuse et compositrice Aunty Rayzor est considérée comme l’un des talents émergents les plus en vue au Nigéria. Véritable MC au timbre et au flow affûté, cette jeune artiste des labels Blanc Manioc et Nyege Nyege combine le flow puissant de Missy Elliott et l’audace d’Erykha Badu. Polyvalente, elle rappe avec autant d’aisance et d’habileté sur des sons électro-hardcore que sur des rythmes afrohouse ou afrobeat, passant du pidgin-english au yoruba, sa langue natale !
Catu Diosis (UG) / Afrobass
Journaliste, styliste et résidente du Nyege Nyege Festival, Catu Diosis est une force incontournable de la scène des clubs d’Afrique de l’Est. Sa musique afro & bootyfriendly mélange les genres, afrotech, kuduro, qgom, afrobeat, avec une maestria qui n’a d’égal que sa ferveur dansante. Adeptes du dancefloor, lâchez les rênes : Catu Diosis est aux commandes !