Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer

Résidences

Parce que le sens premier de notre action est de permettre aux artistes de se produire sur scène et diffuser leurs oeuvres, nous assurons l’accueil d’artistes en résidence dans nos espaces afin de leur offrir les meilleures conditions de création. Les résidences concernent à la fois les artistes amateurs ou professionnels, régionaux, nationaux ou internationnaux.

L'accueil d'artistes en résidence dans un lieu comme La Vapeur relève donc de plusieurs enjeux :

Accompagner les artistes dans leur processus de création ;

Permettre aux artistes intégré·es à un parcours d'accompagnement de pouvoir utiliser l'outil scénique si cela correspond à un besoin identifié ; de manière autonome ou avec la présence d’un ou une intervenant·e ;

Rapprocher La Vapeur du processus de création artistique, permettre un autre rapport aux artistes et selon les cas générer des croisements avec la médiation, l'action artistique ou la diffusion.

On les accueille en résidence cette saison à La Vapeur : collectif Risk, Kogümi, Flaur, Diamond Dog, Skulltone & Mike Ladd, Arnaud Rebotini et le collectif Omezis...

Contact

Vous souhaiteriez bénéficier d'un temps de travail à La Vapeur ?
Faites nous une demande par email en précisant les besoins du groupe et votre calendrier de travail. Mais attention, nous attirons votre attention sur le fait que chaque année, l’équipe reçoit plus de demandes qu’elle ne peut en satisfaire.


Étienne Bouzy
Responsable de l'action artistique
etienne@lavapeur.com
03 80 48 86 13